Mr GARRAUD Lot.91

Mr. Francis Garraud est l’un de nos partenaires viticulteurs, fidèle à la Maison depuis 25 ans. Ce cognac est issu de son domaine situé à Chérac, dans le cru des Borderies.

Ce Lot.91 est issu d’une vendange affectée par des conditions climatiques qui ont marquées l’histoire du vignoble cognaçais. Après un hiver très froid, le printemps fut doux et idéal pour les vignes. Malheureusement de fortes gelées ont sévi d’Avril à Mai faisant de l’année 1991 la plus faible en terme de rendement.

#collaboration

MR GARRAUD LOT.91

nez

Au nez, des arômes de violette fraîche, de datte et de chocolat blanc se dégagent subtilement.

bouche

En bouche, ce cognac révèle des notes de cardamone et de fumée de chêne.

star

Belle explosion en bouche amenée par le fort degré de ce cognac et une note de bâton de réglisse.

infostechnique

Degré d’alcool : 47% vol
Format : 35 cl
Cépage : 100% Ugni-Blanc
Cru : Borderies
Couleur : Dorée
Vieillissement : Mis en fût avant la mort de Freddy Mercury

L'anecdote du Maître de chai

« On distingue dans notre chai de vieillissement les millésimes, qui ont bénéficié d’une traçabilité officielle, et les lots, des cognacs dont on reconnaît l’année de distillation mais qu’on ne peut inclure dans notre bibliothèque de millésimes. »

SAVOIR-FAIRE

LES AUTRES COGNACS DE LA COLLECTION

Bache-Gabrielsen a sélectionné un cognac de Grande Champagne pour sa finesse et son élégance et a sublimé sa délicatesse et sa rondeur par une double maturation. Ce cognac Single Estate a initié son vieillissement en fûts de chêne français puis a été affiné dans nos anciens fûts de Très Vieux Pineau des Charentes.
Pour accéder à ce site vous devez avoir atteint l'âge légal de consommation selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.