DRY & RUSTIC
1999 FOlle blanche

Ce cognac millésimé fut distillé au siècle dernier, et est issu de vignes plantées dans le petit village de Mainxe, terroir appartenant à la Grande Champagne proche de Jarnac.  La Folle Blanche est un cépage rare, très sensible aux aléas climatiques mais qui produit des arômes d’une délicatesse incomparable lorsque la météo le permet.

#rareté

packshot-dry-rustic-1999-bache-gabrielsen-vignette

DRY & RUSTIC
1999 FOLLE BLANCHE

nez

Le nez est puissant avec des notes de fleur d’iris et de bois de santal.

bouche

En bouche, les arômes révèlent une belle structure du bois avec beaucoup de fraîcheur ainsi que des notes d’eucalyptus et de safran.

star

La finale est d’une grande longueur comme doit l’être celle d’une Grande Champagne.

infostechnique

Degré d’alcool : 40% vol
Format : 70 cl
Cépage : Folle Blanche
Cru : Grande Champagne
Couleur : Dorée
Vieillissement : 22 ans en fûts de chêne du Limousin de 350 litres.

L'anecdote du Maître de chai

« Ce millésime  explose en bouche à chaque goutte dégustée. Une mention spéciale pour cette série limitée à base de Folle Blanche, cépage que j’affectionne tout particulièrement. »

SAVOIR-FAIRE

LES AUTRES COGNACS DE LA COLLECTION

Bache-Gabrielsen a sélectionné un cognac de Grande Champagne pour sa finesse et son élégance et a sublimé sa délicatesse et sa rondeur par une double maturation. Ce cognac Single Estate a initié son vieillissement en fûts de chêne français puis a été affiné dans nos anciens fûts de Très Vieux Pineau des Charentes.
Pour accéder à ce site vous devez avoir atteint l'âge légal de consommation selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.