HORS D’AGE
GRANDE CHAMPAGNE

Les eaux-de-vie les plus anciennes de ce splendide assemblage de Grande Champagne ont été distillées pendant la Première Guerre Mondiale alors que les plus jeunes sont nées dans les années soixante. 

#chefd'oeuvre

HORS D'AGE
GRANDE CHAMPAGNE

nez

Le nez  est riche et délicat, avec des arômes de miel, de baies noires, et de légères notes de bois.

bouche

Au palais, l’attaque puissante est de consistance presque huileuse, trait caractéristique d’une très vieille Grande Champagne, et offre un excellent équilibre entre les notes fruitées, florales, et épicées du bois.

star

La finale est d’une longueur interminable et on y retrouvera notamment des notes de cannelle, de noix de muscade, et de fruits rouges.

infostechnique

Degré d’alcool : 40% vol
Format : 70 cl
Cépages : Ugni-Blanc – Folle Blanche
Crus : 100 % Grande Champagne
Couleur : Ambre très foncé
Vieillissement : À cette époque l’homme n’avait pas encore marché sur la Lune

L'anecdote du Maître de chai

« A titre de comparaison, si vous prenez un vin, même un cru classé, que vous laissez dans une bouteille pendant 50 ans il y a une forte probabilité qu’il ait un goût d’eau et qu’il ait perdu sa consistance et sa fraîcheur. La signature d’un grand cognac de Grande Champagne c’est de rester frais et vivace malgré tout ce temps passé en barrique. »

SAVOIR-FAIRE

Pour accéder à ce site vous devez avoir atteint l'âge légal de consommation selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.