VSOP TRIPLE CASK

Fruit d’un procédé spécifique, à savoir 3 passages successifs sous bois de chêne, le premier en fût de 350 ou 400 litres, le deuxième en tonneaux et le dernier dans des fûts “roux”.

Ce cognac reflète l’esprit inventif de la Maison, le troisième passage permet non pas une prise de tanin mais une micro-oxygénation pour obtenir au final un cognac soyeux, qui a gagné en rondeur. Bache-Gabrielsen marque ainsi sa différence. 

#rondeur

VSOP TRIPLE CASK

nez

Arômes de bois mûr, vanille, fruits secs dont l’abricot, l’amande, la noisette et la datte.

bouche

Le goût révèle le fruité des Fins Bois et l’élégance de la Petite Champagne. La finale se termine sur des notes de banane et d’épices orientales.

star

La structure de ce cognac est issue d’un assemblage harmonieux d’eaux-de-vie soigneusement sélectionnées. 

infostechnique

Degré d’alcool : 40% vol
Format : 70 cl
Cépage : 100% Ugni-Blanc
Crus : Fins Bois – Petite Champagne
Couleur : Ambré
Vieillissement : Minimum 4 ans en fûts de chêne du Limousin.

L'anecdote du Maître de chai

« L’idée était de se différencier et de faire un cognac qui prend le temps de s’oxygéner pour qu’il gagne en rondeur et en souplesse. Nous avons osé nous dépasser avec notre cognac VSOP, pourtant déjà prêt à répondre aux critères de qualité de la Maison Bache-Gabrielsen,  en le relogeant dans des petits fûts afin que le cognac atteigne une souplesse remarquable. »

NOS COCKTAILS

Pour accéder à ce site vous devez avoir atteint l'âge légal de consommation selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.