MR GARRAUD 1990

Mr. Francis Garraud est l’un de nos partenaires viticulteurs, fidèle à la Maison depuis 25 ans. Ce cognac est issu de son domaine situé à Chérac, dans le crû des Borderies.

La vendange 1990 a de notre point de vue été l’une des plus exceptionnelles de la fin du 20 ème siècle, avec des conditions météorologiques parfaites durant l’été : des journées chaudes et ensoleillées, suivies de nuits fraîches.

#collaboration

packshot-cognac-millesime-garaud-lot-1990-vignette

MR GARRAUD 1990

nez

Au nez ce cognac s’ouvre sur un bouquet délicat de rose et de violette

bouche

En bouche, des notes de banane et de noisette grillée, associées à des notes de café et de noix.

star

Mis en bouteille à 55°, non filtré, ce millésime 1990 single estate Borderies dévoile une puissance maîtrisée et une couleur naturellement ambrée.

infostechnique

Degré d’alcool : 55% vol
Format : 35 cl
Cépages : 100% Ugni-Blanc
Crus : Borderies
Couleur : Or Ambré
Vieillissement : 30 ans en fûts de chêne du Limousin.

L'anecdocte du Maître de chai

« Ce cognac est le représentant d’une très grande année et l’excellence d’un cru pour une année donnée. On est dans la pureté, c’est le maître mot du millésime. Pur et délicat. »

SAVOIR-FAIRE

LES AUTRES COGNACS DE LA COLLECTION

Bache-Gabrielsen a sélectionné un cognac de Grande Champagne pour sa finesse et son élégance et a sublimé sa délicatesse et sa rondeur par une double maturation. Ce cognac Single Estate a initié son vieillissement en fûts de chêne français puis a été affiné dans nos anciens fûts de Très Vieux Pineau des Charentes.
Pour accéder à ce site vous devez avoir atteint l'âge légal de consommation selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.